Round 2 pour Trapoline

par | 28 août 2023 | Style de vie

Mélange de trap, hip-hop et electro-rock, Trapoline souffle ses notes décalées sur la scène strasbourgeoise depuis 2019. Le quatuor est de retour avec Luxembourg et prépare son deuxième EP.

 

Avec leurs lunettes en verre fumé en forme d’étoile et leurs K-ways fluo tout droit sortis d’un dressing des années 1990, les quatre amis de Trapoline imposent un style coloré. Âgés de 21 à 26 ans, Victoria, Antoine, Rémi et Louis-Taïs – les Colverts, comme ils se surnomment entre eux – pensent leurs personnages hauts en couleurs comme des exagérations d’eux-mêmes, « une façon de créer une séparation entre notre personnalité à la vie et à la scène », affirme Louis-Taïs, spécialiste rap de la team. Il précise : « En vrai, nous ne sommes pas aussi fous ! » La folie de ces drôles d’oiseaux passe aussi par leurs paroles décomplexées, ornées du son des basse, guitare et autre synthé. « Je reviens du Luxembourg, excusez-moi […] Luxembourg, c’est toi que j’aime ! », scande ainsi Victoria, la chanteuse à la voix pop pleine et harmonieuse, dans leur tout nouveau morceau. Ironie du sort, aucun d’eux ne s’est jamais rendu dans ce pays ! « Dans Luxembourg, mais aussi dans les trois autres extraits de Dancefloor Trash, notre nouvel EP, qui sortira en octobre, nous avons cherché à renforcer l’énergie du live », révèle Rémi, le bassiste. « Nous avons la volonté d’affirmer une nouvelle image, de créer des productions plus recherchées et plus détaillées instrumentalement », ajoute-t-il. Luxembourg est ainsi un titre en deux parties, une première pour le groupe. Dans un premier temps, un solo de slap bass se marie à des influences technos et festives. Avec un refrain frais et entêtant, la fine équipe cavale à cent à l’heure ! Puis, à l’inverse, la seconde moitié ralentit la cadence, posant une ambiance jazzy, plus sensuelle et lascive. Le texte, aguicheur à souhait, laisse immanquablement imaginer un décor capitonné baigné de lumières tamisées : « Je crois que j’ai oublié ma chemise… quel dommage », susurrent les deux chanteurs avec un sourire à peine voilé.

 

À mi-chemin entre les vibes trap et électroniques de Lorenzo et la fièvre sauvage de Shaka Ponk, les jeunes Colverts sont également de plus en plus comparés à Therapie TAXI, trio provocateur reconnu pour une écriture piquante tout aussi fantaisiste. « C’est plutôt drôle, car nous ne les avons jamais écoutés », s’amuse le rappeur. « Il serait peut-être temps de s’y mettre ! » renchérit son acolyte bassiste avant de conclure que le prochain opus de Trapoline prévoit « une esthétique différente à chaque morceau, alternant entre rock, hyperpop et hip-hop. » Rendez-vous dans un mois !

 

Trapoline se produit au cours de la 6e édition de Campus Alternatif (Campus de l’Esplanade, Strasbourg) le 7 septembre, événement musical coorganisé par le Crous de Strasbourg et l’Unistra

Sortie du single Luxembourg le 22 septembre

Sortie de l’EP Dancefloor Trash le 6 octobre

Release party à la Pokop le 6 octobre (20h, gratuit)

En concert à La Maison Bleue (Strasbourg) le 20 octobre

 

Lire aussi

La Cité des Climats et vins de Bourgogne est un...

Les 1er et 2 juin, le Mémorial de Verdun rend...

Pin It on Pinterest

Share This