Vivre le vin

par | 3 février 2023 | Gastronomie

Le vigneron indépendant travaille sa vigne, vinifie, élève son vin et le met en bouteille. Il est à la fois paysan et chef d’entreprise, passionné, il parle de son vin avec ses mots, son accent, son histoire et ses projets. Profitez d’une belle balade dans le vignoble français près de chez vous…

Les salons des vins des Vignerons Indépendants ne sont pas des salons comme les autres. Vous y rencontrerez les vignerons eux-mêmes qui, chacun avec leurs mots, vous raconteront leur histoire, leur vin, leur métier. L’occasion d’une belle promenade à travers la France viticole aux accents aussi divers que les hommes sont différents et les vins variés. Muni de l’outil indispensable, un verre de dégustation Inao offert à l’entrée, vous serez accueilli par les vignerons indépendants comme dans leurs chais. Un principe : l’équité. Tous les stands sont identiques, toutes les appellations sont mélangées dans le salon. Pas simple pour les visiteurs direz-vous ! Il y a une quarantaine d’années lorsque le 1er salon a vu le jour, le parti pris a été de laisser le visiteur découvrir les appellations les moins connues : pour cela, une seule solution, les répartir entre les appellations les plus connues. Depuis, la même règle s’applique mais des outils facilitent les recherches des visiteurs.
 

Retrouvez une invitation pour deux offerte dans votre magazine Smags Alsace – Bourgogne – Franche-Comté du mois de février !

 

30e Salon des vins des vignerons indépendants
Strasbourg – Parc des expositions
11 h à 20 h – Vendredi 3 février
10 h à 19 h – Samedi 4 et dimanche 5 février
10 h à 16 h – Lundi 6 février
vigneron-independant.com
Lire aussi