Entre les lignes

par | 8 février 2024 | Culture

Cette 6e édition du Salon du livre jeunesse promet de belles rencontres entre l’imagination sans limite des enfants et celle, tout aussi débordante, des auteurs/illustrateurs invités, à commencer par Antoine Guilloppé, parrain de l’événement.  

Conscients ou non, illusoires ou synonymes d’espoir, les rêves rythment notre quotidien. Bulles hors du temps ou de la réalité, ils font appel à notre imagination, à nos désirs enfouis. Des mythes et légendes aux univers fantastiques en passant par l’utopie, le rêve est une source d’inspiration inépuisable dans la littérature. Pas étonnant dès lors qu’il ait été choisi comme thème du 6e Salon du livre jeunesse, organisé par la Ville de Montigny-lès-Metz.

Rencontres d’auteurs 

Comme à son habitude, l’événement accueillera plus d’une vingtaine d’auteurs/illustrateurs, des librairies locales, des éditeurs. Objectif : stimuler l’imaginaire et la créativité des plus jeunes et leur permettre de s’ouvrir à la littérature contemporaine et à toutes les formes d’expression. De multiples animations rythmeront ce week-end haut en couleur : rencontres avec auteurs, ateliers créatifs, d’illustration et d’écriture, spectacles de contes, lectures (avec Lire&FaireLire, Loisirs et Culture…) ou encore jeux (avec la ludothèque La Coccinelle)… Sans oublier l’exposition d’illustrateurs, qui ouvrira ses portes le 10 février au Château de Courcelles, elle aussi sur le thème du rêve (voir rubrique Expositions).

  • Facebook
  • Twitter

© DR

Espace Europa – Montigny-lès-Metz

Salon du livre jeunesse
6e édition sur le thème du rêve
salon-du-livre-jeunesse.montigny-les-metz.fr
10 h à 18 h – Samedi 10 et dimanche 11 février

Lire aussi

Cette année, VIADANSE – Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à...

Après deux ans de travaux et plusieurs mois de fermeture...

Pin It on Pinterest

Share This