Des vins et des personnalités authentiques

par | 9 février 2024 | Gastronomie

© DR

Une poignée de femmes et d’hommes ont créé, en 1976, le syndicat des vignerons indépendants. Ses missions : la défense, la promotion et le développement du métier. Les salons annuels, dont celui de Strasbourg, permettent à ces amoureux de la vigne et du vin une belle rencontre avec le public.

  • Facebook
  • Twitter

Les salons des vins des Vignerons Indépendants ne sont pas des salons comme les autres. Vous y rencontrerez les vignerons eux-mêmes qui, chacun avec leurs mots, vous raconteront leur histoire, leur vin, leur métier. L’occasion d’une belle promenade à travers la France viticole aux accents aussi divers que les hommes sont différents et les vins variés. Muni de l’outil indispensable, un verre de dégustation Inao offert à l’entrée, vous serez accueilli par les vignerons indépendants comme dans leurs chais.

Un principe : l’équité

Tous les stands sont identiques, toutes les appellations sont mélangées dans le salon. Pas simple pour les visiteurs direz-vous ! Il y a une quarantaine d’années lorsque le 1er salon a vu le jour, le parti pris a été de laisser le visiteur découvrir les appellations les moins connues : pour cela, une seule solution, les répartir entre les appellations les plus connues. Depuis, la même règle s’applique mais des outils facilitent les recherches des visiteurs.

31e Salon des Vins des Vignerons Indépendants

3 avenue Herrenschmidt – Strasbourg
vigneron-independant.com
11 h à 20 h – Vendredi 16 février
10 h à 19 h – Samedi 17 et dimanche 18 février 10 h à 16 h – Lundi 19 février

Lire aussi

Dessus/Dessous, propose de répondre à cette question en vous invitant...

Du jazz traditionnel aux nouvelles tendances, le festival Like a jazz...

Cette année, VIADANSE – Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à...

Après deux ans de travaux et plusieurs mois de fermeture...

Pin It on Pinterest

Share This